HATCH : Une solution idéale pour votre première embauche

première embauche

première embauche

Vous vous êtes lancés dans l’aventure entrepreneuriale et le moment crucial de la première embauche approche ? Chez HATCH, nous comprenons les défis auxquels les créateurs d’entreprises et les porteurs de projets sont confrontés. C’est pourquoi nous vous présentons une solution adaptée à vos besoins : le Groupement d’Employeurs.

Une flexibilité sur mesure pour votre première embauche

Nous comprenons qu’au lancement de votre entreprise, vos besoins en personnel ne sont pas toujours à temps complet. Le Groupement d’Employeurs HATCH vous procure une certaine flexibilité en vous permettant de bénéficier de compétences à temps partiel, en fonction de vos besoins réels. C’est une solution sur mesure pour la gestion de vos premiers collaborateurs sans les contraintes financières liées à un emploi à temps plein.

Un recrutement sécurisé

À l’inverse d’une embauche à temps partiel classique, le Groupement d’Employeurs HATCH vous assure un recrutement pérenne puisque le salarié recruté bénéficie de la possibilité de travailler à temps plein en partageant son temps au sein de plusieurs de nos structures adhérentes. De plus, en cas de départ du salarié, HATCH s’engage pleinement à se donner les moyens de rapidement trouver un remplaçant, garantissant ainsi la pérennité et la continuité de votre activité dans de bonnes conditions.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier

En adhérant à notre Groupement d’Employeurs, vous déléguez ces aspects cruciaux de l’emploi à une équipe d’experts dédiée. Nous nous occupons du recrutement, de la gestion RH, de la paie, de la formation et nous vous assistions sur l’intégration du salarié à temps partagé. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur le développement de votre activité.

Les mythes sur le Groupement d'Employeurs

Mythe 1 : "Je perdrai le contrôle sur mes employés."

Réalité : Au contraire, vous êtes responsable des conditions d’exécution du travail du talent mis à disposition. Le lien de subordination est bien présent dans la relation. En effet, conformément au contrat de travail du salarié, celui-ci doit se conformer aux directives et instructions émanant des entreprises au sein desquelles il est mis à disposition.

Mythe 2 : "C'est coûteux et complexe."

Réalité : Les coûts sont transparents et prévisibles. Chaque mois, vous payez une facture soumise à TVA du même montant. Le montant facturé est lissé et tient compte du coût de revient du salarié et des frais de gestion mutualisée de HATCH (modérés compte tenu du caractère non lucratif de notre association). De plus, externaliser votre première embauche vous permet de réaliser des économies à long terme en évitant les coûts cachés de la gestion des ressources humaines.

Mythe 3 : "C’est comme un salarié intérimaire."

Réalité : Contrairement à l’intérim, la mise à disposition de salariés chez HATCH ne répond pas à une logique de mission mais bien à un besoin pérenne. Nous procédons à un recrutement méticuleux pour sélectionner une personne parfaitement adaptée à vos besoins, avec l’objectif clair et partagé qu’elle demeure de manière pérenne au sein de votre entreprise. Opter pour le Groupement d’Employeurs offre la possibilité de créer une relation de travail stable, bénéfique tant pour l’entreprise que pour le salarié, qui aspire à une situation professionnelle durable.

Démarquez vous grâce à une approche RSE

En rejoignant HATCH, vous ne faites pas seulement un choix pragmatique pour votre première embauche, mais vous devenez également un acteur du développement économique durable dans le Tarn-et-Garonne. Vous contribuez activement à la création d’emplois durables et favorisez le développement de votre territoire. Cela vient par la même occasion intégrer votre cahier des charges RSE*.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de la manière dont nous pouvons soutenir votre première embauche et vous accompagner dans le succès de votre entreprise. Nous serions ravis de mettre notre expertise à votre service !

* Démarche volontaire à l’origine, la RSE s’impose de plus en plus aux entreprises désormais soumises à des obligations de publication d’informations non financières.

première embauche

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Pour ne rien manquer de l’actualité HATCH,
suivez nos pages LinkedIn et Facebook.